Comment le drop marche t-il ?
Tout d'abord un petit rappel :
Pour rendre le jeu cohérent les développeurs (dev) ont associé à chaque monstre un nombre fixe d'objets dropables. Par exemple un bouftou possède deux cornes, un estomac, une langue, un cerveau etc.
N'espérez donc pas droper 3 becs de tofu en attaquant un groupe de 2 tofus, ou 5 cornes de bouftou en attaquant un groupe de 2 bouftous (ils n'ont que deux cornes chacun).
La prospection du groupe va déterminer si un objet est dropable ou non.
A chaque objet est associé un seuil de prospection, si ce seuil est franchi alors l'objet peut être dropé.
Exemple : une équipe a une prospection de 500 elle pourra espérer droper des bandelettes (seuil de prospection de 100), mais pas de minerai étrange (seuil de 600).
Je ne connais pas tous les seuils par contre...
Une fois que l'on sait si un objet est dropable ou non vient l'heure du partage
A chaque objet est associé un % de drop en plus du seuil de prospection. Le membre du groupe qui a la prospection la plus élevée passe en premier lors du partage. Sa prospection personnel est utilisé pour savoir si il a remporté ou non un objet selon le calcul suivant :
prospection/100 x % de drop de l'objet = chance d'avoir un objet.
Exemple un joueur à 110 de prospection, le drop concerne un objet dont le % de drop est 30%. Ce joueur a donc 110/100 x 30% = 3,3% de chance de droper cet objet
Si l'objet n'est pas gagner par le joueur qui a le plus de prospection alors le jeu passe au second joueur et ainsi de-suite.
C'est pas simple mais faut dire que le systéme de drop prend en compte plusieurs paramétres
Comment l'xp marche t-il ?
Les points d'expériences obtenus en fin de combat dépendent de trois choses :
- La sagesse de son personnage (point à détailler).
- L'écart de niveau entre le groupe de joueurs et le groupe de monstres attaqués. Plus le niveau des deux groupe (à plus ou moins 10 lvl) est proche plus il y aura d'xp. Si le groupe de monstre a un lvl trop bas vous vaincrez facilement mais gagnerez peu d'xp. Si le groupe de monstres a un lvl trop élevé vous gagnerez beaucoup d'xp mais rencontrerez des difficultés à les battre et perdrez du temps (si vous survivez). Le niveau individuel de chaque monstre est aussi pris en compte (à détailler).
-Le nombre de personnes présentes dans le groupe. En effet pour chaque personne supplémentaire présente dans le groupe un bonus d'xp est appliqué comme suit :
a 2 joueurs : xp x1.1
a 3 # : x1.5
a 4 # : x2
a 5 # : x2.7
a 6 # : x3.3
a 7 # : x4
a 8 # : x4.8
Par exemple vous êtes deux lvl 60 à xp sur un groupe de monstres lvl 120 (donc de niveau équivalent) vous aurez par exemple :
50 000 x 1,1 = 55 000 pts d'expérience chacun.
Si vous êtes 7 lvl 60 contre un groupe de monstre lvl 420 (donc de niveau équivalent) vous aurez :
50 000 x 4 = 200 000 pts d'expérience chacun.
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EDIT de Mel : sujet déverouillé mais forte modération.