Je savais pas trop où placer cette annonce, donc je la mets ici. Tant pis si je me fais huer.
En fait, j'aurais dû la faire depuis un petit bout de temps déjà, mais j'avais zapé disons.
Je fais part donc de 3 "pseudos" règles qu'il faudrait, si ce n'est pas déjà fait, mettre en place dans la guilde concernant les percepteurs.
Elles ont été discutées avec plusieurs membres de la guilde.
Bon, alors dans un premier temps, comme on le fait déjà dans l'ensemble, on se doit de protéger tout perco attaqué, même si ce n'est pas le notre, si on le peut bien sûr (pas déjà en combat, assaillants potentiellement battables, ...)
Ensuite, dans un deuxième temps, un membre de la guilde peut poser au maximum qu'un seul perco, car cela pourrait peut-être empêcher les autres d'en poser si le nombre de percos de la guilde est atteint.
Et enfin, dans un troisième temps, la règle la plus importante à mes yeux, c'est celle sur la récolte des percos:
- Si le poseur de perco est connecté, seul lui peut le relever, à part si une autre personne lui propose de le faire à sa place, et qu'il accepte.
- Si le poseur est déconnecté, et si le perco s'est déja fait attaqué et à survecu, ou s'il risque de se faire attaqué, alors toute personne peut le relever, garder ce qu'il a récolter, et ensuite rendre au poseur ce dont celui-ci a besoin une fois qu'il se reconnecte.
- Je propose aussi que, si le perco s'est déjà fait attaqué et qu'il a survécu, une fois relevé, la récolte pourrait être répartie à l'ensemble des joueurs l'ayant défendu.
Enfin voila. Après, la liste des "pseudos" règles n'est pas exhaustive.
Vous pouvez donner votre avis sur une règle qui vous semble mauvaise, ou une règle qui vous semblerait bien mais qui n'y figure pas, ou encore sur une règle que vous approuvez.
Il faudra faire aussi une sorte de vote pour voir si on adopte ou non ces règles à la majorité, enfin à la majorité de ceux qui viennent sur le fofo.